Les étapes clés d’une isolation thermique par l’extérieur sont les suivantes.

Étape 1 – Le montage de l’ossature.

Il s’agit de disposer sur la façade du bâtiment le rail de départ en aluminium (dans le cas ou l’isolation thermique se ferait sur des murs en brique ou en parpaing). Le rail de départ renforce la structure et accueillera l’isolation thermique. Une fois cette structure terminée, l’isolant pourra être posé.

Etape 2 : La pose du matériau isolant (fibre de bois, polystyrène ou laine de roche).

Nous travaillons avec 3 matériaux isolants de la marque STO® : la fibre de bois, le polystyrène, est la laine de roche. (polystyrène traité anti-feu). Les panneaux isolants sont collés à la façade existante. Le matériau protégera votre logement du froid, des fortes chaleurs et de l’humidité.

Ces éléments de façade peuvent être montés pour un parement complet ou partiel des murs. Ils donnent le meilleur effet pour les constructions neuves comme pour la rénovation thermique de votre façade.

Nous disposons une première couche d’enduit fibrée, une toile en fibre de verre, puis une nouvelle couche d’enduit fibrée.

N’hésitez pas à nous contacter pour parler ensemble de votre projet.

Vous souhaitez isoler les murs de votre maison individuelle ? Situés à Mérignac (près de Bordeaux) notre zone d’intervention s’étend à toute la Gironde. Nous sommes à votre entière disposition pour d’éventuelles questions.