Isolation par l’exterieur Bordeaux

Innov’ Façade est le spécialiste en gironde de l’activité suivante : isolation par l’extérieur bordeaux.

« Une isolation intérieure peut représenter sur 100 m², 8 m² de surface perdue si tous les murs sont isolés (soit 20 000 euros dans une ville comme Bordeaux où la valeur immobilière du m² est de 2 500 euros). En isolation par l’extérieur, cette surface est perdue sur la rue ou sur le jardin, pas sur le(s) logement(s) ».

L’isolation extérieure (ou ITE) permet à votre logement de conserver une température stable tout au long de l’année. Elle permet, à la différence d’une isolation par l’intérieur, de ne pas perdre en surface habitable.

Cette solution écologique entraine un gain énergétique tout en diminuant votre facture de chauffage.

L’isolation par l’extérieur détruit les ponts thermiques : les points de jonction où l’isolation n’est pas continue et va entrainer des déperditions. Avec l’ITE, une protection par l’extérieur évitera les pertes de chaleur ou de fraîcheur.

Il faut s’assurer que le support sur lequel on veut poser l’isolation soit apte à le recevoir. Il faut premièrement installer des bâches sur le sol et le toit, si nécessaire, afin de protéger la maison pour éviter les projections de substances. Un échafaudage sera ensuite mis en place.

Avant de placer le matériau isolant nous installons un rail de sous-bassement à 10 centimètres du sol. Cela est fait pour éviter les remontés capillaires dues à la pluie, la neige et éviter que les rongeurs de tout genre ne s’attaquent au polystyrène. Ces blocs de polystyrène sont collés directement sur la façade sans laisser de lame d’air. Ils seront ensuite fixés mécaniquement à l’aide de chevilles de taille adaptée.

Le grillage en acier galvanisé sera ensuite mis en place avec un agrafe galvanisé et une agrafeuse pneumatique. Le tout est re-fixé à l’aide de 6 à 8 chevilles minimums par panneaux. La première couche d’enduit est réalisé de haut en bas puis ensuite on va appliquer une seconde couche pour bien remplir tout le système et remplir les rainures.

Pour finir, on applique la finition ensuite adapté au besoins du client. On peut avoir différentes textures et différentes teintes de couleurs.