Vous recherchez un spécialiste de l’isolation thermique par l’extérieur ?

Innov’ Façade est le spécialiste en gironde de l’activité suivante : isolation par l’extérieur bardage bois.
L’enduit de finition déterminera la décoration de vos façades. La dimension esthétique est la signature d’une isolation des murs par l’extérieur de qualité. Nos finitions enduits hydrauliques sont issues du fabricant de revêtement de façade STO®. Il propose un éventail d’enduit de finition enduit important et de grande qualité.

Dans le cadre de la pose d’une isolation thermique extérieure, il faudra recouvrir l’isolant. Pour cela, nous allons poser le bardage extérieur.

Vous souhaitez faire appel à un spécialiste de l’isolation phonique et thermique par l’extérieur dans le cadre de la rénovation de votre maison ? Deux types de revêtements sont possibles : l’enduit et le bardage bois. Pourquoi opter pour un bardage extérieur ? Pour son look naturel et sa facilité d’entretien.

Comment poser un bardage bois extérieur dans le cadre d’une ITE ?

La première étape consiste à poser des tasseaux et d’insérer entre chacun d’eux le matériau isolant (il peut être de la laine de roche, de la ouate de cellulose ou de la laine de coton).

Une fois le matériau isolant et les équerres posés, nous installons un réseau de tasseaux sur lequel le bardage isolant sera fixé. Nous commençons par installer un tasseau à l’extrémité du mur de façade. Nous posons une première vis en mettant le tasseau à fleur de l’équerre. Nous vérifions la verticalité du tasseau au niveau et son écartement par rapport à la façade. Pour les contours de fenêtre, nous fixons un tasseau vertical de chaque côté sur toute la hauteur de la fenêtre. Des tasseaux verticaux sont également nécessaire au dessus et en dessous de la fenêtre. Les tasseaux principaux sont maintenant posés. La façade est maintenant prête à recevoir le bardage bois.

Un bardage bois dans le cadre d’une isolation extérieure : la pose des lames :

Nous commençons par la pose du profilé anti-rongeur inférieur. Nous choisissons une grille de profondeur adaptée à la partie à protéger pour éviter tout passage des rongeurs. La grille est positionnée sur le bas des tasseaux. Nous positionnons une première lame en vérifiant l’horizontalité au niveau. La lame est fixée sur les tasseaux en étant clouée. La pose s’effectue en continu, de bas en haut.